Histoires intemporelles
Œuvres Symphoniques
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
Œuvres Symphoniques

Histoires Intemporelles

Attiré par son style de narration unique, le quintette Buzz Cuivres collabore avec Javier Asencio depuis plus de dix ans. Il a créé pour eux des arrangements et des compositions s'apparentant à des contes cinématographiques classiques, captivant le public avec des récits qui se construisent au fur et à mesure que la musique se déploie.

Desplazarse hacia abajo

Une histoire d'amour

Œuvre Symphonique

Dans cette pièce, le quintette de cuivres et l'orchestre s’enlacent pour raconter une histoire d'amour intemporelle. Le protagoniste de cet amour est un membre du public, que le quintette invite sur scène. À travers leur rencontre, le public peut faire partie de cette pérégrination du cœur, et sentir le souffle ces longues mélodies qui humectent les yeux de larmes souriantes.

Au Sommet

POUR ENSEMBLE DE CUIVRES ET PERCUSSIONS

Une suite méticuleusement élaborée pour quintette de cuivres et percussions qui met en valeur le brio de chaque soliste. Highlands a été nominé dans la catégorie Concert de l'année aux prix Opus.

Cette composition s'inspire de l'élégance mélodique des concertos classiques qu’elle insère dans des paysages cinématographiques, entraînant les auditeurs à travers l’étendue de paysages luxuriants et de mélodies expansives et lyriques.

En 2019, le quintette a présenté son nouveau spectacle, Buzz Symphonique, avec les orchestres de Québec et de Gatineau. Une autre série d'arrangements pour quintette et orchestre de Javier Asencio a été interprétée par l'orchestre de Qingdao en 2016, lors de la première tournée chinoise de l'ensemble, où le quintette a représenté le Canada lors du concert d'ouverture de la 15e édition du Meet in Beijing Arts Festival, le plus grand festival artistique international de Chine.

Au Sommet

POUR ENSEMBLE DE CUIVRES ET PERCUSSIONS

Depuis 2002, Buzz Cuivres a ravit les amateurs de musique classique, donnant plus de 1 900 concerts à travers le monde. Leurs prestations hors normes, auxquelles participent souvent des musiciens invités, leur ont valu des récompenses telles que les prix OPUS, ADISQ et Trille Or. Avec huit albums et des collaborations avec des orchestres symphoniques réputés, Buzz Cuivres s’est taillé une place importante sur la scène nord-américaine des cuivres.

TRUMPET I
Frédéric Gagnon
TRUMPET II
Sylvain Lapointe
COR
Pascal Lafrenière
trombone
Jason De Carufel
trombone basse
Sylvain Arsenau
Póximo Proyecto

Dos Reinas

Seguir Desplazándose