TRACES

Vision poétique d’un avenir incertain et réflexion sur notre présent, l’installation artistique TRACES interpelle le public et le sensibilise à la menace grandissante causée par les changements climatiques sur les écosystèmes.

Pavillon du Canada à l’Expo 2020 Dubaï

L’interprétation conceptuelle et esthétique d’une nuée d’oiseaux fossilisée en plein vol donne naissance à une famille d’artefacts témoignant d’une extinction accélérée des espèces menacées. Composée de huit expériences complémentaires, l’oeuvre crée l’émerveillement, provoque un sentiment d’attachement émotif et suscite une participation, aussi bien collective qu’individuelle — le tout avec le souhait d’ajouter humblement notre voix au concert de celles qui cherchent à inspirer une volonté d’agir à l’échelle internationale.


Élaborée autour de l’idée de la disparition imminente de nos paysages et des espèces vivantes, l’oeuvre propose des expériences immersives et interactives visant à revaloriser les dialogues inclusifs, intimes et nécessaires entre l’être humain et la nature.






Équipe
(non exhaustive)

Étienne Paquette
Design et direction artistique du multimédia
Rami Bebawi
Concepteur, directeur artistique créatif et designer de production (KANVA)
Javier Asencio
Composition et design sonore
Serge Maheu
Directeur technique multimédia et intégrateur
Carine Khalife
Artiste Visuel
Olga karpova
Architecte; chargée de projet créatif (KANVA)
André Picard
Producteur (ONF)
Benoît Lemieux
Directeur général et co-fondateur (CREOS)
Agnès Omer
Chargée de projets, opérations et logistique (CREOS)

Logo Logo Logo