Expo Dubai 2020
TRACES
Une corde sensible
En embrassant la gravité et l'espoir nécessaires pour suggérer une voie poétique vers l'avenir, l'installation itinérante TRACES reflète la collaboration nécessaire pour être à la hauteur de la situation.
Le projet a touché une corde sensible des valeurs fondamentales de KANVA et l'entreprise s'est lancée dans une mission visant à relier les cœurs, les têtes et les mains dans la poursuite d'un avenir meilleur qui réinterprète les relations entre les habitants de la planète. Pour développer un concept artistique et poétique, mais aussi poignant et significatif, ils ont étudié de multiples aspects du réchauffement climatique et de la dégradation des habitats avant d'adopter une image qui capture l'essence même de leur message : un murmure croissant d'oiseaux tourbillonnant dans le ciel dans un mouvement collectif et massif.
Le pavillon du Canada a coûté 40 millions de dollars. Il a été conçu par Moriyama & Teshima Architects, de Toronto, et construit par EllisDon Construction. Sa forme ronde symbolise l'unité. Selon les autorités, les dix premiers jours de l'Expo ont vu défiler 411 000 visiteurs, y compris des visites répétées, en provenance de 175 pays, dont un tiers de touristes. Avec plus de 20 millions de visiteurs au total, l'Expo 2020 de Dubaï a attiré des personnes du monde entier aux Émirats arabes unis (EAU) pour présenter les innovations mondiales et encourager la collaboration internationale.
Marzo 2022