La mer intérieure

Une île du Pacifique subit la dévastation d’une catastrophe climatique. Une famille voit sa maison partir à la dérive et entreprend un grand voyage d’immigration à destination du lac Saint-Jean. La maman de la petite Kaori nous raconte ce périple hanté par le drame qu’ils ont vécu et porté par le rêve d’une mer où il n’y aura plus jamais de tsunami, une mer… intérieure.

Ce film de fiction immersif, évoquant l’esprit de l’eau et dévoilant des richesses du Lac-Saint-Jean, repose sur les techniques du dessin à la ligne, de l’aquarelle, de l’animation en stop motion et des tournages 360. Diffusé dans un ancien château d'eau, perché à 80 pieds dans les airs, La mer intérieure vous transportera entre la terre et le ciel, par-delà les eaux des lacs et des rivières, à la rencontre des habitants de la région.



L’aventure dans le château d’eau commence avec une expérience interactive poétique autour du lien entre les profondeurs de l’eau et de la mémoire. Vous êtes invité à explorer des souvenirs, goutte à goutte, comme si vous naviguiez parmi les images recueillies par la famille au fil de son voyage.






ÉQUIPE
(non exhaustive)

Étienne Paquette
Réalisateur et scénariste
Carolina Iregui
Assistante réalisatrice
Directrice de production
Carine Khalifé
Directrice artistique des animations
Illustratrice
Animatrice et monteuse vidéo
Javier Asencio
Direction musicale
Conception et spacialisation sonore
Musique additionnelle
Robert R. Pelletier
Composition
Percussions
Enregistrement
Dildel Lavoie-Caceres
Producteur
Simon Perrier
Directeur technique

Une production de

Logo