Buzz

Musique de chambre et orchestrale

Depuis 2014, Javier Asencio collabore avec le prestigieux quintette de cuivres Buzz, pour qui il compose et arrange de la musique de chambre et de la musique orchestrale.

Au sommet fait partie d’une suite en 5 mouvements créée à la demande du quintette de cuivres Buzz, qui désirait explorer les différentes influences musicales ayant alimenté leur désir de devenir musiciens. Cette pièce a été composé pour mettre en valeur la qualité du jeu du trompettiste Frédéric Gagnon.

Avril 2016 Chapelle historique du Bon Pasteur

Asencio a ainsi créé la musique du spectacle Buzz Beat, pour quintette et percussions, nominé au gala des prix Opus 2017 dans la catégorie Spectacle de l’année – Répertoire multiple.

En 2018, Buzz a fait la création de Classirque, un nouveau spectacle jeune public, mettant le cirque traditionnel à l’honneur. Les arrangements et compositions naviguent entre la musique classique, les atmosphères filmiques et le jazz.

Buzz Symphonique

En 2019, le quintette a présenté son nouveau spectacle Buzz Symphonique avec les orchestres de Québec et Gatineau. Une autre série d’arrangements pour quintette et orchestre ont été interprétés par l’orchestre de Qingdao en 2016, lors de la première tournée chinoise de l’ensemble, où le quintette représentait notamment le Canada au concert d’ouverture de la 15e édition de Meet in Beijing Arts Festival — le plus important festival international des arts de la Chine.