Au Sommet

Un film de Shahriar Adham El Kosht

C’est dans l’immensité d’un lieu sans entrave que l’appel des cuivres résonne, faisant ressurgir dans l’imaginaire de celui qui l’entend une vague sensation familière qu’il ne peut pourtant nommer, mémoire ancienne d’un temps autre qui vit toujours en lui. Voilà les quelques mots qui m’habitaient lorsque j’ai composé cette pièce ; puis mon cher ami et réalisateur Shahriar Adham El Kosht se retrouve en Nouvelle-Zélande, perdu parmi les splendeurs de Milford Sound...

Entre terre et mer, deux sommets s’opposent pour s’unir. De la profondeur à la hauteur, les images et le son se sont retrouvés.

Milford Sound Nouvelle-Zélande

Cette pièce fait partie d’une suite en 5 mouvements créée à la demande du quintette de cuivres Buzz, qui désirait explorer les différentes influences musicales ayant alimenté leur désir de devenir musiciens, ainsi que de collaborer avec deux percussionnistes dans le but de créer un spectacle où se rencontrent musique classique, cinéma, jazz et tango ; Buzz Beat. Au sommet a été composé pour mettre en valeur la qualité du jeu du trompettiste Frédéric Gagnon.

Avril 2016 Chapelle historique du Bon Pasteur